FFSA GT

Stéphane Tribaudini se relance en FFSA GT à Spa

Après une première partie de saison compliquée en championnat de France FFSA GT, Stéphane Tribaudini, accompagné de son coéquipier Stéphane Lémeret repartent de Belgique avec une victoire et une seconde place.

26/7/2022

Peu de roulage, qualification au sommet

Deux séances d’essais libres hachées pour Stéphane, qui n’a pas pu réaliser beaucoup de tours. Après une première séance en léger retrait, les ingénieurs de l’équipe ont pris la décision de changer l’échappement de la voiture. Le temps d’achever le montage, l’équipage a dû retarder son entrée en piste d’une vingtaine de minutes en essais libres 2.

Cinq tours en essais libres, la séance qualificative démarrait dans l’incertitude quant au pilotage optimal de la voiture. Rapidement les doutes s’effacent, Stéphane enchaine les bons secteurs et signe le troisième chrono dès son premier tour lancé. Un peu de trafic l’empêche cependant d’améliorer, mais cette belle performance offre un bel espoir de résultat en course. De son côté, Stéphane Lémeret signe la pole position de la première qualification.

Victoire, podium

La première course se disputait samedi, en début de soirée. Stéphane Lémeret s’élançait donc depuis la pole position. Malgré un départ compliqué, le coéquipier belge de Stéphane assure un bon relais et ramène la voiture en seconde position. De retour en piste, Stéphane lance les hostilités avec le leader. Au terme d’une lutte acharnée, il parvient à trouver l’ouverture pour filer seul en tête de la course. Première victoire de la saison .

La seconde course débutait sous un beau soleil, dimanche en début d’après-midi. Stéphane Tribaudini prenait le départ en troisième position au volant de la Toyota GR Supra GT4 #30. Malgré un départ moyen, avec une position perdue, Stéphane parvient à reprendre rapidement sa place initiale. Le pilote niçois enchaine ensuite les bons tours, sans trop dégrader les pneumatiques de la voiture. Changement de pilote, les mécaniciens de l’équipe CMR effectuent un super arrêt, permettant à Stéphane Lémeret de reprendre la piste en seconde position. Malgré un bon rythme, il franchit la ligne d’arrivée à cette même place.

Un week-end très positif pour le duo Tribaudini – Lémeret, qui se relancent au classement du championnat !




Mes autres actualités...