Débuts réussis dans la catégorie LMP3
Nouvelle catégorie, nouvelle voiture, nouveau championnat, nouveau coéquipier et nouvelle équipe : 2025 était une année de nouveauté pour Stéphane. Engagé en European Le Mans Series au volant d’un prototype LMP3, le défi était de taille. L’objectif était clair : accumuler de l'expérience, se battre pour le podium, tout en s’imposant comme le pilote Bronze de référence du championnat.
La première phase de la saison était axée sur la compréhension de l’auto pour gagner en performance. Très rapidement, le travail acharné a payé et un premier podium dès la seconde course de la saison a permis de revoir les objectifs à la hausse. Un second podium à Silverstone confirmait la dynamique, et l’équipage rivalisait pour le top 3 du championnat à l’aube de la finale disputée à Portimao. Malheureusement, un incident mécanique fait échouer l’équipage au pied du podium, à seulement 4 unités du troisième.

En zoom…
→ 4H de Barcelone : 4ème
→ 4H du Paul Ricard : 2ème
→ 4H d’Imola : abandon de la course
→ 4H de Spa-Francorchamps : 5ème
→ 4H de Silverstone : 2ème de la course
→ 4H de Portimao : abandon de la course

Une moisson de victoires en Super Trofeo Europe
Stéphane poursuivait en parallèle son aventure en Lamborghini Super Trofeo Europe. Après un titre acquis en 2024, les intentions étaient claires : doubler la mise en 2025. Engagé par l’équipe VSR aux côtés de Piero Randazzo, la saison a été ponctuée de succès et de podiums.
Face à des rivaux de haut niveau, la lutte pour le titre s’est poursuivie jusqu’à la grande finale disputée sur le tracé italien de Misano. L’équipage Tribaudini-Randazzo se contera de la seconde place finale à une seule unité des champions 2025.
Par ailleurs, la Finale Mondiale restera un souvenir amer. Auteur de la pole position face aux 35 meilleurs pilotes AM de Lamborghini SuperTrofeo, les espoirs de succès se sont envolés dès le départ de la course 1 en raison d’un bris mécanique… Un podium en course 2 permettait malgré tout de conclure la saison 2025 sur une note positive.

En chiffres…
9 podiums dont 5 victoires sur 14 départs
6 pole positions sur 7 possibles
Et en zoom…
→ Castellet : pole position, abandon en course 1 (accrochage), victoire en course 2.
→ Imola : 2ème en qualification, victoires en course 1 et 2.
→ Spa-Francorchamps : pole position, victoire en course 1, abandon en course 2 (panne).
→ Nürburgring : pole position, 2ème en course 1, 5ème en course 2.
→ Barcelone : pole position, 3ème en course 1, 2ème en course 2.
→ Misano : pole position, 4ème en course 1, victoire en course 2
→ Finale Mondiale : pole position, abandon en course 1, 2ème en course 2

2ème des 24H de Barcelone et un podium en GT Open
En bonus, Stéphane Tribaudini a eu l’opportunité de piloter lors des 24 Heures de Barcelone au volant d’une Audi R8 LMS GT3 EVO II de l’équipe française Saintéloc. Un engagement clé qui lui a permis d’évoluer en catégorie GT3-PRO/AM sur l’Audi n°18. Stéphane Tribaudini et ses équipiers ont parfaitement négocié les aléas de la course en se maintenant constamment dans le haut du classement de leur catégorie. Au terme de ces deux tours d’horloge, l’équipage se hissait sur la seconde marche du podium.
.jpg)
Le niçois a également eu l’opportunité de prendre part au Spa 500, épreuve phare du calendrier de l’International GT Open, au volant d’une Mercedes AMG GT3 EVO préparée par l’équipe Grupo Prom BDR Compétition et aux côtés du gentleman driver Alfredo Hernandez. Deuxième AM en qualification (et dans le top 20 parmi les pilotes professionnels), l’équipage montait sur la troisième marche du podium à l’issue des 3H de course.
Stéphane tient à remercier toutes les personnes qui lui ont permis de réaliser sa saison. Ses partenaires : Groupe Passion Automobiles, Many Developpement, Racelink, Epsilon Event. Les équipes : Mracing, VSR, Sainteloc, BDR Grupo Prom ainsi que tous les membres de ces équipes qui ont joués un grand rôle au cours de l’année. Ses équipiers : Quentin Antonel, Piero Randazzo, Alfredo Hernandez, Michael Doppelmayr, Pierre Kaffer, Elia Erhart, Ernst Inderbitzin.
Prochaine course en 2026, les 24h de Dubai le week-end du 18 Janvier sur une Audi R8 LMS GT3 engagée par l'équipe Sainteloc.




