Lamborghini SuperTrofeo

Performance mal récompensée pour Stéphane Tribaudini à Barcelone

Le circuit de Barcelone accueillait le cinquième et avant-dernier rendez-vous de la saison 2022 de la Lamborghini SuperTrofeo. Un week-end en demi-teinte pour Stéphane Tribaudini, privé de course 2.

3/10/2022

44 voitures en piste  

Le succès du championnat européen organisé par la firme italienne n’est plus à démontrer. En témoigne une impressionnante grille de 44 voitures, record absolu de la saison.

Qui dit nombre important de voitures engagés, dit trafic important en piste.

Rapidement dans le rythme après les essais libres, Stéphane se réjouissait de la voiture « L’équipe maitrise vraiment bien l’auto, dès les premiers tours, je suis capable de pousser, en toute confiance. »

La séance qualificative se soldait par une sixième position pour Stéphane, globalement satisfait de la performance : « Avec autant de voitures en piste, et des niveaux très hétérogènes (certains pilotes roulent à 15 secondes des leaders), je peux me réjouir d’avoir réussi un tour correct. Je pouvais viser la quatrième position en étant réaliste, mais j’ai perdu un peu de temps au début du tour. » De son côté, Jean-Luc d’Auria, coéquipier de Stéphane, signe le 8ème temps de la qualification 2.

Au pied du podium

La première course du week-end s’élançait devant un public venu en nombre assister au « Festival de la Velocidad ». Au volant de la Lamborghini au départ, Stéphane maitrisait parfaitement son envol, et gagnait immédiatement une position. Un excellent rythme dans les deux premiers tours, la voiture devenait plus délicate ensuite avec une surchauffe des pneumatiques. Stéphane maintenait alors les écarts avec les leaders, sans trop attaquer afin d’éviter d’aggraver la dégradation. Arrêt aux stands, changement de pilote, Jean-Luc reprend la piste, et dépasse un concurrent. Le duo franco-suisse franchit la ligne en 4ème position.

La course dominicale s’est malheureusement arrêtée au bout du 3ème tour. Percuté dans les premiers instants de la course, Jean-Luc était contraint de s’immobiliser quelques tours plus tard suite au bris du différentiel.

Rendez-vous à Portimao, dans un mois, pour la finale européenne, puis mondiale.

Mes autres actualités...