Saison 2025

Double programme en 2025

Stéphane Tribaudini aurra un programme chargé en 2025 avec pas moins de 14 épreuves au calendrier ! Le niçois sera alligné sur la grille de l'European Le Mans Series et du Lamborghini SuperTrofeo Europe.

1/3/2025

Après une année 2024 marquée par deux titres majeurs - champion d'Europe Lamborghini SuperTrofeo AM et champion d'Italie GT Cup - Stéphane Tribaudini se lance un nouveau défi, dans un des championnats les plus relevés du monde : l'ELMS. Par ailleurs, il remettra en jeu son titre en SuperTrofeo Europe.


Nouveau défi majeur : ELMS

L'European Le Mans Series, véritable antichambre du championnat du monde d'endurance FIA WEC, est très largement reconnu par tous les acteurs du sport automobile comme référence pour tout pilote d'endurance. Le défi est d'autant plus grand que Stéphane quitte le baquet d'une GT pour celui d'un prototype. En effet, il sera au volant d'une Ligier JSP325 LMP3, nouvelle voiture répondant aux dernières homologations. Engagé avec le team M Racing (dirigé par Yvan Muller, quadruple champion du monde de voiture de tourisme), il partagera le volant avec le jeune Quentin Antonnel, 19 ans.

Le Championnat visitera les plus beaux circuits européens, comme Barcelone, Spa, Paul Ricard, Portimao... Chaque week-end est composé de deux séances d'essais libres d'une heure et demi chacune, d'une qualification de quinze minutes (disputée par le pilote classé Silver) et d'une course de 4H. En complément du programme ELMS, Stéphane sera sur la grille de la course "Road To Le Mans", en ouverture des 24 Heures du Mans !

Calendrier :

6 avril - Barcelone
4 mai - Le Castellet
12-14 juin - Le Mans (hors championnat)
6 juillet - Imola
24 aout - Spa-Francorchamps
14 septembre - Silverstone
18 octobre - Portimao

SuperTrofeo : gagner de nouveau

Second programme, Stéphane Tribaudini sera aligné pour une quatrième saison consécutive en Lamborghini SuperTrofeo Europe. Avec l'équipe VSR et Piero Randazzo, Stéphane tentera de conserver son titre de champion acquis en 2024 dans la catégorie réservée aux pilotes amateurs. Face à lui, 15 équipages et un niveau plus relevé que jamais, le défi s'annonce excitant ! En ligne de mire également, le titre mondial SuperTrofeo qui a échappé de peu au duo Tribaudini-Randazzo en 2024. Rendez-vous au coeur de l'Adriatique, sur le circuit de Misano pour la Finale Mondiale.

Calendrier :

11-13 avril - Paul Ricard
30 mai-1er juin - Monza
26-28 juin - Spa-Francorchamps
29-31 aout - Nurburgring
10-12 octobre - Barcelone
06-07 novembre - Misano
08-09 novembre - Misano (Finale Mondiale)

Mes autres actualités...