Lamborghini SuperTrofeo

Malchance pour Stéphane Tribaudini au Castellet

Pour sa course à domicile, Stéphane Tribaudini a joué de malchance. Performant dès les essais libres, le pilote niçois a rencontré des problèmes mécaniques.

11/6/2022

Performer dès les essais

Le circuit Paul Ricard accueillait ce week-end la seconde manche de la Lamborghini SuperTrofeo. Après un premier week-end positif en terre italienne, Stéphane, associé au jeune pilote suisse Jean-Luc d’Auria, arrivait au Castellet en seconde position du championnat.

La première séance d’essais libres s’est disputée sous une pluie battante. Ne souhaitant pas risquer une sortie de piste sous ces conditions délicates, Stéphane n’a pas pris part à cette séance. Le soleil était annoncé pour la suite du week-end, la seconde séance d’essais libres débutait sous la chaleur varoise. L’équipage de la Lamborghini SuperTrofeo #6 concluait la séance au 4ème rang.

La qualification débutait la journée de samedi. Deux séances, une par pilote, étaient au programme. Stéphane disputait la première séance, qu’il conclut à la quatrième position, malgré un peu de trafic et un tour perfectible. Jean-Luc, quant à lui, signe le cinquième chrono de la qualification 2.


La fiabilité en cause

La première course du week-end avait lieu samedi, en début d’après-midi. Au volant pour le premier relai, Stéphane Tribaudini effectue l’envol parfait, s’emparant immédiatement de la troisième position. Dans le rythme des deux leaders, Stéphane a préféré gérer l’écart, en évitant de dégrader les pneumatiques. Un bon arrêt aux stands, Jean-Luc reprend la piste en seconde position. Un problème de surchauffe du carburant a ensuite largement empiété sur la performance de la voiture. L’équipage termine cinquième des PRO.

Déçu du résultat de la course 1, l’ambition de monter sur le podium en course 2 semblait être un objectif réaliste. Parti 5ème, Jean-Luc connait un départ compliqué, et doit céder une position en évitant un accrochage. En difficulté pour gagner des positions, il rend la voiture à Stéphane en 6ème position. Dès le second tour de son relai, Stéphane connait un blocage de boite de vitesse, l’obligeant à s’immobiliser quelques instants. Reparti, il est finalement contraint d’abandonner à quelques tours de la fin.

Le week-end a donc été difficile, désormais cap sur la troisième manche de la saison qui aura lieu à Misano les 1, 2 et 3 juillet.

Stéphane souhaite remercier ses partenaires : le Groupe Passion Automobiles et ses concessions Lamborghini Cannes, Lyon et Mulhouse, ainsi que Many Developpement, pour leur soutien tout au long du week-end, sur place, au Castellet.

Mes autres actualités...