Pas de rythme
Après l’épreuve de Magny-Cours, les concurrents du FFSA GT prenaient leurs quartiers sur le circuit d’Albi, à quelques kilomètres de Toulouse. Toujours dans la course au titre, Stéphane Tribaudini et Stéphane Lémeret comptaient bien sur le meeting albigeois pour se relancer au championnat.
Stéphane découvrait le tracé historique dit « speedway » lors des deux séances d’essais libres organisées le vendredi. Des problèmes de puissance moteur ont largement compliqués la prise de repères sur le tracé, et n’ont pas permis au duo de signer de chronos significatifs.
Sans réellement connaitre les potentiels chronométriques de leur Toyota Supra GR GT4, la qualification démarrait dans un flou total. Désigné pilote A ce week-end, Stéphane disputait la première séance, réservée aux « Pros » de chaque équipage. Malgré plusieurs tentatives, il a été absolument impossible de trouver la performance de la voiture, bridé par un manque évident de performance de la Toyota. 24ème du classement, et 10ème des Silver à l’issue de la qualification, difficile de cacher sa déception.
Chao en course
Depuis une lointaine position sur la grille, le départ (un peu spécial) de la première course était donné en file indienne. Avec 39 voitures au départ, il était évident que les incidents en piste allaient s’enchainer, et les éviter serait la clé d’une remontée assurée.
Départ intelligent, Stéphane garde le rythme des voitures devant lui, en essayant de conserver les pneumatiques de la Toyota, et offrir ainsi à son coéquipier une auto équilibrée. Après une vingtaine de minutes de course, une Audi explose son moteur et diffuse de l’huile sur la piste. Chao devant, Stéphane anticipe et parvient à rester sur la piste. Au moment des arrêts, Stéphane pointe à la 17ème position. Malheureusement, son coéquipier Stéphane Lémeret s’accroche avec une Aston Martin en fin de course. C’est l’abandon.
La seconde course débutait le dimanche en milieu d’après-midi. Cette fois-ci, Stéphane Lémeret prenait le départ. Rapidement, il parvient à trouver l’ouverture sur quelques concurrents, pour donner la voiture en 9èmeposition à Stéphane Tribaudini. Aux portes du podium de la catégorie, une auto en perdition vient percuter Stéphane, l’éjectant en dehors de la piste, et le faisant dégringoler au classement. Il franchit la ligne à la 16èmeposition, 7ème des Silver.
Rendez-vous à Misano les 1, 2 et 3 juillet pour la troisième manche de la Lamborghini SuperTrofeo.