FFSA GT

Un podium au Paul Ricard pour conclure la saison 2022

La saison 2022 du championnat de France FFSA GT s’achevait sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Stéphane Tribaudini, accompagné de son coéquipier Stéphane Lémeret, conclut l’année sur le podium.

Performer en piste

Suite à un début de saison compliquée, notamment en raison de problèmes de performance moteur de la Toyota GR Supra GT4, le titre n’était plus à la portée du duo Tribaudini-Lémeret au Castellet. Malgré tout, les deux pilotes avaient à cœur de conclure la saison en beauté, et pourquoi pas décrocher une position sur le podium du championnat. 45 voitures étaient engagées dans le Var, une grille record pour le championnat cette saison. Les essais libres confirmaient la performance de la voiture sur un circuit particulièrement adapté à la Toyota : longues lignes droites et enchainements rapides. Lors de la séance qualificative une première hiérarchie se dessinait : le duo se qualifiait huitième et sixième des deux qualifications.

 

Un podium

Le départ de la première course était donné dans des conditions nocturnes. Stéphane Lémeret, au volant de la voiture pour le premier relai, assure un bon départ et s’empare immédiatement de la 7ème position.L’équipe effectue un bon arrêt aux stands, Stéphane Tribaudini reprend la piste au 5ème rang. Il enchaine alors les tours rapides, très réguliers, et revient rapidement dans la lutte pour le podium. Opportuniste, il réussit un beau dépassement sur les deux pilotes devant lui, et franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

La dernière course de la saison débutait dimanche en début d’après-midi. Au volant pour le départ, Stéphane Tribaudini savait que les premiers tours seraient animés, chacun voulant se montrer en vue de la saison prochaine. Les premiers instants de la course ont été marqués par des accrochages au cœur du peloton, Stéphane les évitait, et conservait sa sixième position. Profitant d'une pénalité d'un concurrent, Stéphane remontait à la sixième position de la catégorie dès le second tour. Pas vraiment en position d’attaquer, il suivait le rythme tout en surveillant la dégradation des pneumatiques. Au moment des arrêts, Stéphane Lémeret prenait le volant de la Toyota, et gagnait une position. Au terme de la course, le duo termine cinquième.

Tribaudini-Lémeret concluent le championnat à la quatrième position, avec le même nombre de points que les troisièmes.

Mes autres actualités...